ARA Hôtel accentue ses engagements écologiques !

Depuis plus d’un an, ARA Hôtel s’engage dans la collecte des mégots. A Landerneau, on estime à près de 5 millions le nombre de mégots jetés chaque année, dont une majeure partie termine sa route dans la rivière traversant la ville. L’année dernière, l’hôtel était partenaire de l’opération de collecte en offrant le goûter à l’ensemble des participants.

Cette année, la collectivité souhaite devenir la première ville de France labellisée « Ville zéro mégot » en collaborant avec la société locale MéGo !. Dans sa démarche Écolabel, l’hôtel souhaite également s’investir en devenant « établissement zéro mégot ».

« Nous voulons être exemplaires. Toute l’équipe s’engage sur cette action de collecte et de sensibilisation de la clientèle » témoigne Ophélie Renaut, responsable de l’établissement. Pour cela, des nouveaux cendriers muraux ont été installé, ainsi que des stickers visibles permettant de communiquer sur la démarche. «Ces cendriers seront vidés par nos équipes dans des collecteurs hermétiques. Ces déchets, nous les dépolluerons et nous les recyclerons en mobilier urbain» confie le gérant de MéGo !.